MonsieurPerlot

Légende
[Deck] Zoo Kawaï
le 05/05/2009 13:18
Hello,

quelle liste trouvez vous la plus viable, mes chers paysants?

1. http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?144098
Une version assez classique.

2. http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?144101
Une version plus axée hybrid et borderpost.

Merci ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
MonsieurPerlot

Légende
...
le 06/05/2009 14:52
merci pour ta prolixité NJoe.
Un coup tu me dis noir, un coup tu me dis blanc ;)
Je peux essayer ça, mais ne me propose pas de tout changer!
Et le borderpost est fait pour sortir tour 1! (donc il fait comme immensité terramorphe, mais en plus tu gardes ton terrain que tu utiliseras plus tard, ou même défaussera au batard ou au flame jab, et fais un permanent multicolore)


- 9 foret
- 10 montagne
- 1 cité d'airain

- 4 kird ape
- 3 nacatl sauvage
- 4 maniaque de croquemiette
- 3 taillalfange de jund (ou 4)
- 3 muetalfange de naya (ou 2)
- 2 batard sauvage

- 4 borne frontière de feurustre
- 4 foudre
- 3 incinération
- 3 rancoeur
- 3 puissance colossale
- 2 flame jab


Mis franchement je dubite, ça m'a l'air bien plus mou (j'ai plus que 19 créatures) que la versoin precedente O_O ...
Heenock
le 29/10/2014 17:19
Salut,

J'ai monté un petit deck peasant zoo que je teste actuellement sur Cockatrice.

C'est la version brute de décoffrage, je ne l'ai pas encore optimisé et j'ai pas encore d'idée pour la réserve.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?404222

Les 5 uncos sont :

3 Lion du terreau
2 Retour au pays

Des idées pour l'améliorer ? :)

Pour la base de mana je vais peut être tester avec 2 fetch en moins histoire de pas avoir du mana qui arrive engagé trop souvent.

Perso je trouve Rancoeur plus fort que le Scinde-os

Les 4 piocheurs ( Voix lancinante ) : utile ou inutile ?

Merci pour vos réponses ^^

linkin38
le 29/10/2014 17:55
J'ai beaucoup aimé le peasant qui a fini deuxième à Lyon (voir MTG Peasant) 4 ou 5 couleurs, plus lent que zoo original mais avec un meilleur second souffle et un vrai punch en late game !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2014 18:19
voix lancinante m'a l'air assez mauvaise, et ensuite j'ai l'impression que tu joues trop d'enchantements et pas assez de créatures.
Heenock
le 29/10/2014 18:27
Ah oui, merci je viens d'aller voir : http://mtg-peasant.com/top8/187/2/

Il rajoute du bleu pour les piocheurs et met du vol.
Après il fait bien comme je pense faire, passer à 6 fetchs.
linkin38
le 29/10/2014 19:07
J'aime beaucoup en 5 couleurs comme je disais pour prendre un peu de chaque et dégager un avantage, la mana est rarement un problème grâce aux 8 enchants ! Unearth est vraiment excellent ! J'ai vu des versions jouer Brainstorm pour faire de la magie avec Hawk et les Fetchs !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2014 19:33
Citation :
J'ai vu des versions jouer Brainstorm pour faire de la magie avec Hawk et les Fetchs !
Je pensais à ça justement quand j'ai vu la version de Lyon :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2014 19:35
Vous pensez que ce serait jouable avec des taplands à la place des fetchs pour stabiliser les couleurs?
zombie33

Légende
le 29/10/2014 19:40
- bah domaine avec des tapland c'est pas très cool...
- sinon brainstorm ça a été joué dans Skyhussard.deck pour cette synergie justement.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/10/2014 19:46
Mouais je cherchais des remplaçants aux Nacatl/Gorilles s'ils faisaient pas le taf sans basics, mais à part les 2/2 pour 1 en noir, y a pas grand chose.
Heenock
le 29/10/2014 20:30
Ok merci pour les conseils !

Je vais rentrer une île et 4 brainstorm, enlever 3 enchantements et rajouter les hawk :)
C'est parti pour tester sur Cockatrice !
superclerc

Soldat
le 29/10/2014 20:36
J'ai joué le zoo qui fait second hier (zoo kawaï).

c'est un jeu que j'ai monté il y a quelques temps et dont je suis de plus en plus satisfait.

C'est très stable pour selon que l'on joue 4 couleurs et si on résiste les premiers tours, la qualité intrinsèque de nos cartes permettent souvent de l’emporter en late game.

De plus le jeu est très plaisant à jouer et ne s'essouffle que très rarement (quand on perd c'est souvent la main pleine...).

Concernant la version en question de zoo, je trouve dommage de jouer autant d'enchantement car il entraine du CD contre les anti bête. J'ai perdu contre PiR au tournois d'hier sur fatale glissade sur gnarlid qui allait se faire enchanter de rancœur.

Concernant brainstorm, j'ai un peu testé et j'en suis revenu car c'est moins fort en fin de partie que les gros piocheur et en début de partie non seulement j'ai peu de bleu mais en plus je préfère tout le temps jouer autre chose qui aura un impact plus fort sur la partie (c'est fort avec les oiseaux mais moins fort avec les fetch que dans un jeu normal car dès que tu peux tu enchante les fetch avec les enchant land).
linkin38
le 29/10/2014 20:55
Quid des */* pour 2 ?
Et le piocheur à 5 vaut vraiment le coup ?
superclerc

Soldat
le 29/10/2014 21:08
Le piocheur qui coute 5 est très fort mais plus de 1 exemplaire je ne suis pas sûr, on ne le veut pas rapidement en main et c'est très cher. Mais quand on le joue on pioche 4 ou 5 cartes et en général si on est pas mort le tour suivant, c'est très bien engagé vu que l'on pioche forcement que soit des supers cartes soit des cartes qui se recyclerons (soit les deux si on pioche une pêcheuse).

Pour la */* je l'ai assez vite écarté car gnarlid semble meilleur et ce même si on a que 1-2 enchant en jeu à cause de sa capacité. j'ai pu gagner pas mal de partie grâce à cela et avoir une 5/5 voir une 6/6 ne m'aurait pas trop servi à cause des chump bloqueurs. Je me dit que l'on peut jouer des 5/5 pour 4 sans défaut (allosaure) et que personne ne les joue (dommage car j'ai beaucoup la carte) donc une carte qui sera 5/5 que quand on aura le domain complet pour juste un de moins semble trop faible.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
news
le 13/04/2017 22:14
quelqu'un s'est il penché sur une nouvelle mouture avec les derniers ajouts (ou modification de rareté) ?

Burning-Tree Emissary ; Call of the Conclave ; Wayfaring Temple
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 14/04/2017 8:17
Burning-Tree Emissary me semble plus approprié dans RDW ou Taïga, qui le jouait déjà, le %G%R sera pas toujours rentabilisé vu la color pie du deck.
Call of the Conclave et wayfaring temple apportent pas grand chose de plus au pack et s'insèrent pas vraiment dans la mécanique actuelle en tout cas, mais ils mériteraient de composer un pack populate en %W%G.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Une liste
le 14/04/2017 8:29
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=461671
C'est une version aggro-control que je trouve assez polyvalente.
superclerc

Soldat
le 14/04/2017 8:33
Effectivement cette version (Zoo Kawaï de par chez nous) fonctionne assez bien et est bien stable/polyvalente.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 14/04/2017 9:43
ça ressemble à wellspring : moteur à CA avec kor skyfisher, blast...
Mais je n'arrive pas aux mêmes performances, il manque le board sweeper type shaman
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 14/04/2017 14:34
Ok je comprends.ca me fait plus penser à domaine du coup.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.